Art'Team
Bonjour à toi petit(e) vagabond(e),
Tout dabord, Bienvenue sur Art'Team Smile
Le forum ou tu pourras exercer photographie, dessin, graphisme, poèsie, journalisme, musique et écriture.
Nous faisons de notre mieux pour rendre ce forum merveilleux et te transporter dans un autre monde!
Viens vite nous rejoindre pour participer aux jeux, concours, quêtes, défis! Il y a tant d'autres surprises qui t'attendent!
Rejoins nous vite et donnons vie à un monde merveilleux ensemble!!!!!

Mlle biscuit Very Happy
Art'Team
Bonjour à toi petit(e) vagabond(e),
Tout dabord, Bienvenue sur Art'Team Smile
Le forum ou tu pourras exercer photographie, dessin, graphisme, poèsie, journalisme, musique et écriture.
Nous faisons de notre mieux pour rendre ce forum merveilleux et te transporter dans un autre monde!
Viens vite nous rejoindre pour participer aux jeux, concours, quêtes, défis! Il y a tant d'autres surprises qui t'attendent!
Rejoins nous vite et donnons vie à un monde merveilleux ensemble!!!!!

Mlle biscuit Very Happy
Art'Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dessin, Photographie,poèsie, graphisme, écriture, journalisme, musique(:
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
créer un forum
Le piano.  8soXIv9KYy
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le piano.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le piano.  Empty
MessageSujet: Le piano.    Le piano.  EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:33

Salut a tous !
Alors, dans cette rubrique, j'aimerais qu'entre pianistes ( ou amateurs Wink ) on discute un peu des morceaux que l'on fait, qu'on discute de notre "parcours" ( depuis combien de temps on le pratique, en conservatoire, dans un club, ... )
Et j'aimerais, pour ma part, être conseillée sur le choix de mes morceaux.
Déjà, j'espère que quelques personnes présentes sur le forum font du piano ! Ou alors, c'est pas grave, on discute que de nos gouts !
Smile
Je me présente :

Candy-Of-The-Nature
Je joue du piano depuis 4ans maintenant
Dans un petit club
Cours solitaires ( solo )
Mon niveau est plutôt moyen, enfin, je pourrais etre plus avancée, mais je prends plus ca pour un loisir !.
Mes types de morceaux sont variés : Valse, tambourin, morceaux lents,..
Depuis quelques temps, j'essaie de jouer l'air et avec une partition - si j'arrive a m'en procurer - de musiques modernes. Du style unfaithful de Rihanna, ou Imagine de John Lennon. J'aimerais beaucoup jouer du Coeur de Pirate, car je trouve cette artiste tout simplement sublime ! .
Connaissez-vous des sites légaux, où l'on peut se procurer des partitions gratuites ? Smile

Et vous, quelle chanson ou partition me conseillerez vous ? Est-ce que la mélodie d'une chanson vous touche beaucoup ? ( Someone like you de Adèle reviens souvent Wink )

Bref, voilà, j'espère avoir des avis ! Et d'autres musiciens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevalet
artiste
artiste
Chevalet


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Musée du Louvre ! x)

le passport de l'artiste
l'artiste: Et si on en à 2 ! :x : Dessin et Harpe
le style: Question zarb'. Je m'interesse à tout
pratique: Dessin : Depuis que mes petites mains savent tenir un crayon / Harpe : 8 ans environ ;p

Le piano.  Empty
MessageSujet: Re: Le piano.    Le piano.  EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:56

Coucou ! Oh, c'est chouette que tu joues du piano.

Moi, je joue de la harpe depuis 8 ans. Je suis au conservatoire, et d'ailleurs je viens de passer mon exam' ce soir. ^^

Je joue du cassique (mais j'aime bien), du jazz (j'adore♥️) et aussi des musiques de films et de la variété. En fait, ça dépend !

Bref, je peux participer au sujet ? J'espère...

Pour les sites gratuits, j'en connais certains, pour les musiques de films surtout. Mais est ce que ça te dérange de t'inscrire sur le site ?

Sinon, tu tapes "partitions piano gratuit" et il y a pas mal de choix.

Vu que je joue de la harpe, je tape aussi pour piano, parce que sinon, je ne trouve rien ! *malédiction*



Voilou, j'espère que je n'ai rien oublié ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le piano.  Empty
MessageSujet: Re: Le piano.    Le piano.  EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:11

Bien sur que tu peux participer à la conversation ! Avec plaisir même ! Smile

J'aime bien le son de la harpe, je trouve ca joli et harmonieux. En plus, quand les personnes en jouent, je trouve celles-ci ont de l'élégance dans les mouvements ! ...

J’espère que ton examen s'est bien passé ! Mais je ne doute pas de ton talent ! En 8 ans de harpe, tu dois être expérimentée ! Smile Bon courage !

J'adorerais jouer du jazz, mais c'est très rythmé, et franchement, c'est la chose la plus compliqué à faire pour moi !
Et sinon, dans les musiques de films, tu joues lesquelles ?

En ce qui concerne les sites, ca ne me dérange absolument pas de m'inscrire, sauf s'il faut enregistrer son adresse, son téléphone, et toutes ces petites choses là .. Juste l'adresse électronique ! Mais je veux bien que tu me donne le lien, je verrais bien ! Wink Merci d'avance !

Et sur internet, malheureusement, déjà pour piano, je lutte à trouver des partitions, alors je te plains pour la harpe, ca dois être un enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalet
artiste
artiste
Chevalet


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Musée du Louvre ! x)

le passport de l'artiste
l'artiste: Et si on en à 2 ! :x : Dessin et Harpe
le style: Question zarb'. Je m'interesse à tout
pratique: Dessin : Depuis que mes petites mains savent tenir un crayon / Harpe : 8 ans environ ;p

Le piano.  Empty
MessageSujet: Re: Le piano.    Le piano.  EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:51

Mince, je venais de terminer de t'écrire un nouveau message et je me suis plantée. Tout à recommencer. --' Bref.

Oui, merci ! ^^ Mon exam' s'est super bien passé, je suis ravie ! Smile

C'est vrai que le jazz, c'est extrêment compliqué. Je viens de commencer un morceau un peu jazzy, et ma pauvre partoche est déjà pleine de gribouillis en tout genre. --' Surtout en harpe, avec mes 7 pédales, c'est la galère.

Enfin, pour les sites de musique, tout dépend ce que tu cherches. Moi, j'aime bcp les musique de films, et aussi, d'anime japonais. (de Miyazaki, et la musique est de Joe Hisaishi)

Ne t'inquiète pas, moi non plus, je ne mets jamais mon adresse. Je vais te citer mes 3 préférés.

Donc, j'ai trouvé un forum, comme celui-ci, où il a pleins de musiques d'anime :

----> Direction "Tsubasanime". Mais voilà, je ne peux que te donner le nom du site, car vu que je ne suis pas inscrite depuis longtemps, je ne peux pas poster de liens.



Ensuite, un site gratuit, où il ne faut pas s'inscrire, alors là, c'est la caverne d'Ali-Baba, il y a de tout :

----> Tu tapes "partitions films gratuit", il y a aussi des partoches de séries, et autres. Je crois que ça s'appelle fou de musique, ou quelque chose comme ça.



Et enfin, un site plutôt pour des partitions de musique classique, mais bon, si ça peut t'interesser :

----> "Ta partoche"

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Messages : 60
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 28
Localisation : nulle part

Le piano.  Empty
MessageSujet: Re: Le piano.    Le piano.  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 19:40

Je pratiquais du piano il y a deux ans mais perso je préfèrais plus les mélodie rythmés et sadique Razz genre heeuu pas d'idée en tête là ><

Enfin bref sinon tu peux te rendre ici ( tu vas m'aimer candy Xp)

http://www.noviscore.fr/ ( là c'est payant mais il y a tout passe y faire un tour)

et ici:

http://www.free-scores.com/partitions_libres.php?CATEGORIE=70



Tu peux y télécharger des partitions gratuites Very Happy

Enfin bref pour ma part j'ai du arreter le piano car mes parents l'on vendu tout simplement lorsqu'ils ont divorcé u__u merci à eux. Donc je joue uniquement quand je vais chez mes grands parents ou quand je participe à des spectacle de mon ancien "club" de piano :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le piano.  Empty
MessageSujet: Re: Le piano.    Le piano.  EmptySam 26 Mai 2012 - 11:47

Oh ! On a pas de chance ! Je viens juste de faire comme toi - Chevalet - c'est à dire que je dois recommencer à écrire mon message alors que j'avais presque terminé ! Surprised ! Bref, au travail ! study

Chevalet :

-J'espère que tu termineras alors assez vite ton morceau de jazz pour que si tu postes une vidéo sur le forum, on vois ce que tu es capable de faire ! Smile
Bon courage. (Posteras-tu une vidéo ?)

-Pour les sites de partitions : euh, le premier je n'ai pas très bien compris, tu ne peux pas m'envoyer le lien du site parce que tu es nouvelle sur ce forum ?
Pour le second, fou de musique, c'est effectivement le seul que je connaissais déjà ! Il est bien, car on y trouve différents types de morceaux, que ce soit classique, moderne, .. ou encore avec des chanteurs connus, mais malheureusement, ces derniers datent un peu ( comme Christina Aguilera ) mais des chanteurs récents comme Taylor Swift, Usher, ... il n'y a pas .. --'
Enfin, pour le dernier, je prends note ^^ Je vais aller rendre visite donc, a " ta partoche " !
Merci beaucoup Chevalet !! Smile

Mickey :
C'est tellement dommage que tu es été obligé d'arreter le piano...
Mais a ce que je vois, tu connais de bons sites ! ( Je n'irai pas voir le premier car je ne veux pas du tout payer ... )
Mais le second à l'air plutôt pas mal ! Merci !!!! Smile

Chevalet et Mickey :
Merci a tout les deux, je vais aller faire quelques petites explorations vers ces sites, et je vous en dirais des nouvelles ! Merci encore ! Le piano.  4100286256

Les autres :
N'hésitez pas à partager vos expériences vous aussi, et vos connaissances ! Allez, a bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevalet
artiste
artiste
Chevalet


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Musée du Louvre ! x)

le passport de l'artiste
l'artiste: Et si on en à 2 ! :x : Dessin et Harpe
le style: Question zarb'. Je m'interesse à tout
pratique: Dessin : Depuis que mes petites mains savent tenir un crayon / Harpe : 8 ans environ ;p

Le piano.  Empty
MessageSujet: Re: Le piano.    Le piano.  EmptySam 26 Mai 2012 - 17:16

Alors, pour les vidéos, je suis désolée, mais déjà, je n'ose pas poster mes dessins, alors mes vidéos, je crois que c'est mort... --'

Oui, ça peut paraître débile, mais je n'aime pas trop... Désolée, je vais quand même y rélféchir. Wink

Bon, alors pour le premier site. Je ne comprends pas ce que tu n'as pas compris ? x)

Le nom du site, c'est : "Tsubasanime", c'est en fait un forum. (comme Art'team) ou tu trouves toutes sortes de partitions, concernant les films japonais (anime)

Non, j'ai réessayé pour le lien, mais ça ne marche pas ! *Malédiction*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le piano.  Empty
MessageSujet: Re: Le piano.    Le piano.  EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:05

Oh ! Je viens de tomber sur un site merveilleux (et oui, j'y trouve mon bonheur) : http://wells.spirit.free.fr/Partition.php ! J'y trouve des partitions de toutes sortes, mais surtout celles que j'aime ! ( Cœur de pirate, Coldplay, ... ) C'est super !

Chevalet : J'ai été voir ton site, tsubanisme, mais il ne me plait pas beaucoup, merci quand meme ! Et pour "ma partoche", je n'ai rien trouvé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevalet
artiste
artiste
Chevalet


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 26
Localisation : Musée du Louvre ! x)

le passport de l'artiste
l'artiste: Et si on en à 2 ! :x : Dessin et Harpe
le style: Question zarb'. Je m'interesse à tout
pratique: Dessin : Depuis que mes petites mains savent tenir un crayon / Harpe : 8 ans environ ;p

Le piano.  Empty
MessageSujet: Re: Le piano.    Le piano.  EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:19

Contente que tu es trouvée ce qui te plaisait !^^

Je crois que nous n'avons pas vraiment les même goûts musicaux. Je n'aime pas trop tous ces trucs modernes... :/



Le piano.  Etoile12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le piano.  Empty
MessageSujet: Re: Le piano.    Le piano.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le piano.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art'Team :: La pelouse enchantée :: Parlons art-
Sauter vers: